Interview – Webdesign magazine

Article publié en décembre 2017 dans la rubrique Talents d’aujourd’hui et demain, Webdesign magazine.

Avec Paris pour tremplin le temps de retourner à sa Lyon natale et de cœur, Juliette s’investit beaucoup pour enrichir son expérience professionnelle en même temps que son plaisir créatif. Le profil de la jeune directrice artistique semblait déjà dessinné pour elle, avec une mère webdesigner et un père directeur d’agence web, et après des études en pschologie, elle se tourne naturellement vers le graphisme avec une formation en communication visuelle en alternance qu’elle délaisserai pour rejoindre le groupe Webpopulation, d’abord en tant qu’exécutante avant de passer rapidement à la direction artistique.

Elle travaille aujourd’hui pour Fidesio, où elle tire parti de la diversité de son activité :

Je peux arriver un matin et répondre à un appel d’offre pour un site ayant pour cible les enfants et le lendemain un site de luxe.

Avançant un goût prononcé pour les films avec une belle photographie et un certain talent pour l’illustration décalée et provocatrice, Juliette apprécie l’ambiance plus humaine d’une agence plus petite maix aux nombreux appels d’offre qui font tourner ses méninges et chauffer son écran, surtout avec la sensibilisation progressive de l’équipe autour de la question de l’UX :

Les personae, les interviews aident déjà beaucoup à partir dans la bonne direction en terme d’ergonomie.

Et d’appuyer son propos en citant des exemples tirés de Behance ou Awaaards. Pour les passionnés qui cherchent à suivre ses pas, elle recommande de s’exercer par de vrais cas pratiques avec des amis, comme ses refontes graphiques personnelles.

No Comments

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.